pronote liberte  email logo facebook black instagram PNG12

 

La Céromonie de Toutes les Congratulations - IFM  Bamako - 1er Juillet  2019

 

Le cru 2019 au lycée Liberté de Bamako a été exceptionnel !! 

Le taux de réussite au baccalauréat 2019 est de 91 %, 11 élèves ont décroché la mention "très bien", 15 élèves ont eu la mention "bien" et 33 élèves ont obtenu la mention "assez bien" soit  55% des lauréats ont eu une mention.

A l'initiative des élèves, une céromonie de congratulations a été organisée le 1er juillet à leur honneur à l'institut français du Mali (IFM) à Bamako, en présence de Mr Joel MEYER, Ambassadeur de France au Mali.

Les parents ainsi que le personnel du lycée ont été conviés pour partager ce moment de joie et de fierté.

CC3

 

CC0

 Mr François GARANDEL, Proviseur du Lycée Liberté, a ouvert la   cérémonie en manisfestant au nom de toute l'équipe éducative la fierté pour ces résultats exceptionnels. Il a félicité les lauréats en déclarant que c'est leur travail, leurs efforts et leur scolarité qui sont récompensés.

 Dans son discours Mr Joel MEYER, après avoir félicité les élèves et            l'ensemble de l'équipe éducative pour son engagement constant et             sérieux au service des élèves, a rappelé que « Le lycée Liberté est une     belle vitrine des liens entre la France et le Mali et nous en sommes  fiers ».

CC1

 Les élèves ont ensuite reçu symboliquement "une attestion de congratulations", les élèves délégués de chaque terminale et au nom de leurs camarades ont eu

des propos de remerciements à l'égard de leurs professeurs, de l'equipe adminstrative, du personnel de la vie scolaire ainsi que de l'ensemble du personnel technique du lycée.

Les élèves qui ont obtenu la mention bien ou très bien ont reçu des récompenses de la main de Mr L'Ambassadeur. 

Un moment de partage dans les jardins de L'IFM est venu cloturer cette cérémonie qui a été très appréciée par les élèves et leurs parents.

 

CC2 CC4 CC5

 

Merci à nos partenaires qui ont contribué à la réussite de cet événement par leur soutien  :

Total Mali, Be home - Bamako , Caterpillar Mali  ainsi que l'Institut Français du Mali .

 

Rendez vous à la prochaine cérémonie ..!!