Etablissement Liberté

En mars, nous avons accueilli les représentants de l'INSA Euro-Méditerranée de Fès au MAROC.

Plaisir partagé d'une rencontre placée sous le signe de l'écoute et de l'information, entre les élèves de la série S, le professeur CHABANE et son collègue, le temps consacré a permis de présenter la première école d'ingénieur lancée en septembre 2014 au Maroc


L'INSA Euro-Méditerranée est le fruit de la collaboration entre le Groupe INSA et l'Université Euro-Méditérannéenne de Fès (UEMF), avec le soutien des ministères français et marocain de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

L'offre est séduisante et pourrait pousser nos futurs bacheliers à rejoindre les élèves-ingénieurs en première année pour se former, en cinq ans, dans les domaines de l'aéronautique, des énergies, des technologies de l'information et de la communication, de l'automobile et de la mécanique. Cette nouvelle école constitue le premier INSA international : INSA Euro-Méditerranée, membre du Groupe INSA France.

Nous remercions les représentants de l'école pour la richesse de l'information ainsi que Madame MATHIEU, maître de conférence et conseillère technique à l'enseignement supérieur et la recherche scientifique à BAMAKO.