Etablissement Liberté

Ce vendredi 8 avril 2016, nous avons eu l'honneur d'accueillir Madame IMBERT, Consul Adjoint au Consulat général de France au Mali et Madame BARON, directrice de Campus France Mali. Devant une assemblée d'élèves et de parents d'élèves à l'écoute, Madame BARON a rappelé que Campus France était l'Agence française pour la promotion de l'enseignement supérieur, l'accueil et la mobilité internationale. Une agence placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
Plus d'informations : http://www.mali.campusfrance.org

En collaboration avec Madame IMBERT, l'agence Campus France est chargée de la partie pédagogique du dossier de demande de visa étudiant. Madame BARON a rappelé aux élèves concernés qu'ils devaient créer un compte Campus France avant le 31 mai 2016 et compléter la partie « informations personnelles ». Le support de projection utilisée pendant la séance sera prochainement disponible sur notre site dans la rubrique « orientation ».

Madame IMBERT a rappelé les modalités pratiques de la demande en insistant sur le fait que nos élèves bénéficiaient d'une procédure simplifiée.
Plus d'informations :http://www.ambafrance-ml.org

Les formulaires sont disponibles sur simple demande au bureau de la vie scolaire.
Nous remercions Madame IMBERT, Madame BARON, élèves et parents d'élèves pour cette rencontre.