Etablissement Liberté

Voici notre deuxième émission Ecouter Bamako, toujours sur le format de "Ecouter Paris", émission de Monica Fantini sur RFI.

Après notre première émission sur le zoo, Monica Fantini a eu a gentillesse de nous proposer de nous accompagner dans la conception de cette deuxième émission. Nous avons eu de nombreux échanges avec elle par mail. Elle nous a prodigué des conseils sur la méthodologie et a su nous conseiller aussi lors du montage. Nous lui avons également envoyé toutes les prises de sons que les élèves ont fait et elle devrait nous proposer son propre montage avant le 26 juin afin de nous permettre de comparer nos logiques de montage.

En amont, du montage, nous avions listé tous les sons typiques de la cour d'une maison malienne et nous avions essayé de décrire celle-ci sous un format poétique. Cet écrit devant pouvoir faire comprendre à un enfant parisien n'étant jamais sorti de Paris les ambiances, la description ou notre ressenti en se trouvant au cœur d'une cour de maison malienne.

A travers ces textes et cette émission, nous vous proposons de vous plonger quelques minutes dans la cour d'une maison malienne, à Bamako.

Ecouter Bamako La cour d'une maison malienne

Pièce jointe :