Etablissement Liberté

Cette année, les élèves de l'établissement ont eu l'occasion de participer à un concours de films courts réalisés à partir de leurs smartphones. Une quarantaine d'élèves ont saisi l'opportunité d'exprimer leur esprit créatif sur le thème « Mon école, mon collège, mon lycée», tout en s'initiant aux exigences de la réalisation d'un court métrage.
L'aventure « smartphonographique » s'est achevée par une cérémonie de clôture avec remise des récompenses le vendredi 24 avril.

Cet après midi-là, le lycée avait pris un petit air de croisette et la salle F6/F7 s'était paré d'un tapis rouge du plus bel effet. La projection des 12 court-métrages présentés par nos collégiens et lycéens a remporté un vif succès auprès d'un public enthousiaste qui n'a pas boudé son plaisir, ni économisé ses applaudissements.

Le jury, présidé par Moustapha Diallo, cinéaste et réalisateur malien, a remis deux prix (meilleur film et meilleur scénario) à des lauréats ravis d'avoir conquis les spectateurs.
Comme l'exige la tradition, le public a également élu son film préféré, mais la surprise a été générale quand un prix spécial du meilleur jeune espoir a été décerné à Pascal Géhant, Proviseur de l'établissement, pour son inoubliable prestation d'acteur dans le questionnaire de Proust revisité par des élèves de 6°.

Et c'est le cœur léger, que tous les invités à cette avant-première ont partagé un rafraîchissement avant de prendre la douce route des vacances.
Gageons qu'après un tel succès d'estime, un remake soit dans les cartons pour l'an prochain.


Cérémonie de cloture vendredi 24 avril 2015