pronote liberte  email logo facebook black instagram PNG12

 

La 1ère campagne des bourses scolaires pour l’année 2020/2021 

Le delai dédié est épuisé   

La première campagne des bourses pour l’année scolaire  2020/2021 a démarré le 15 janvier 2020, la date limite des dépôts des dossiers au consulat de France (sur rendez-vous) est fixée au vendredi 21 février 2020 à 12h00.

A l’attention des parents d’élèves scolarisés, ou souhaitant l’être, au sein des établissements Liberté, Les Angelots, Centre Père Michel, Les Ecrivains et/ou Les Lutins 

Le Consulat général de France informe les familles que la 1ère campagne boursière est ouverte.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée impérativement au vendredi 21 février 2020 à 12h00 (délai de rigueur).

Cette 1ère campagne concerne les demandes de renouvellement des familles déjà installées dans la circonscription ainsi que les premières demandes émanant des familles déjà ou nouvellement installées dans la circonscription.


Sauf cas de force majeure (maladie, échec au baccalauréat…), tout dossier de renouvellement présenté à la 2ème Commission des Bourses du mois de juillet 2020 sera rejeté.

En outre, seuls les enfants âgés d’au moins trois ans dans l’année civile de la rentrée scolaire peuvent prétendre au bénéficie des bourses scolaires (enfants nés en 2017).

Les familles ayant résidé en France doivent produire un certificat de cessation de paiement de la CAF (caisse d’allocations familiales).

Vous trouverez ci-dessous les liens des documents nécessaires :

 Une plaquette explicative de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE) s’agissant du système d’attribution des bourses scolaires

• Un formulaire de demande

 La liste des pièces à fournir

• Une information relative à l’inscription consulaire au Registre des Français résidant hors de France – à caractère obligatoire : à effectuer pour toute première demande, à vérifier pour les renouvellements.

Les dépôts des dossiers se font au service social du consulat qui reçoit du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 sur rendez-vous.

la prise de rendez-vous se fait sur la page suivante:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/rdvinternet/html-4.02.00/frameset/frameset.html?lcid=4&sgid=44&suid=1

NB: pour une première demande, l'inscription consulaire au registre des français résidants hors de France est obligatoire,  il est conseillé de vérifier pour un renouvellement que cette inscription est effective.

Le service social du consulat de France au Mali

L'annonce publiée sur le site du consultat de France au Mali est consultable en suivant ce lien.