A-A+

SEMAINE DES LYCEES FRANÇAIS DU MONDE

Les valeurs humanistes au cœur de l’édition 2020
de la Semaine des lycées français du monde

« Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain » : telle est la thématique de la quatrième édition de la Semaine des lycées français du monde qui se tiendra du 30 novembre au 5 décembre 2020.

Chaque année depuis 2017, la Semaine des lycées français du monde permet de faire des focus, dans la diversité des initiatives des établissements du réseau, sur des atouts de l’enseignement français pour les élèves.

La thématique retenue pour l’édition 2020 ? « Citoyens et citoyennes, égaux et solidaires : l’éducation française pour relever les défis de demain ».

slider1

L'établissement Liberté s'engage lui aussi dans cette action forte en proposant à nos élèves de participer à deux concours.

Le premier, organisé par l'établissement, propose à nos élèves de laisser libre cours à leur créativité à travers des photos, des dessins, des poèmes, etc. sur le thème suivant : "Liberté, tous différents, tous citoyens !"



le second, organisé par l'AEFE, propose aux élèves comme aux professeurs un concours photographiques sur le thème "Élève des lycées français du monde".

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ici.